BittoLinks
Administrateurs : Don_Kenzo, snik
 
 BittoLinks  Les liens BitTorrent  Entraide 

 Bittorrent c'est quoi ? Tutorial !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
snik
Administrateur
snik
19 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 19:32:45   Voir le profil de snik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à snik   

1. L'historique
A l'origine, Bit-torrent a été développé par Bram Cohen pour optimiser les téléchargements sur internet. En effet, lorsque vous voulez mettre à la disposition du public un fichier, vous devez le placer sur un serveur, ce qui engendre des coûts importants : location du serveur, envoie des données sur celui-ci, entretien, etc...
Il recherche donc un moyen d'améliorer les transfers.

2. Le principe
Bram Cohen a trouvé une solution à ce problème en s'inspirant des réseaux peer-to-peer : Chaque ordinateur téléchargeant le fichier devient lui-même un serveur !
Par exemple, lorsque vous téléchargez un fichier avec Bit-torrent, tout ce que vous recevez sera enregistré sur votre disque dur et pourra être transféré vers d'autres ordinateurs. De ce fait, une simple ligne ADSL permet d'envoyer un fichier à plusieurs dizaines d'utilisateurs.
Malheureusement pour lui, aucune société ne s'est servi de son sytème, qui a été repris par les internautes.

3. Comment télécharger un fichier ?
Cette question peut sembler idiote mais Bit-torrent a un fonctionnement bien particulier qui a tendance à perdre le novice. Tout d'abord, il faut installer le client Bit-torrent ici, puis trouver un fichier portant l'extension torrent . Par exemple 1000wallpapers.torrent. Ce fichier de quelques Ko (de 5 à 200, mais le plus souvent aux alentour de 30) contient juste les informations nécéssaires à Bit-torrent pour retrouver le fichier sur internet (parfois il sagit d'un répertoire entier).
IL faut ensuite lancer le fichier torrent. Une fenêtre de ce type doit apparaître :




Sélectionnez ensuite où vous voulez télécharger le répertoire (dans le cas d'un fichier unique, la fenêtre est différente mais il n'y a pas de changements). Le programme va ensuite préparer le fichier : Il crée le répertoire, les fichiers. Attention, n'essayez pas de les lancer maintenant, car ils ne contiennent pas encore les données. Ensuite il se connecte aux autres utilisateurs et commence le téléchargement.
Dans le cas ou il indique le message d'erreur Error connecting to tracker, le serveur n'est pas disponible. Si il a suffisament 'disséminé', il peut toutefois être possible de continuer un téléchargement normalement. Lorsque vous voulez quitter, appuyez juste sur 'cancel'. Pour reprendre ce téléchargement, relancez le fichier torrent et sélectionnez EXACTEMENT le même répertoire que celui que vous aviez donné à l'origine (ce n'est pas toujours celui qui est sélectionné !).

C'est simple non ?


--------------------
Snik..
Just think different..
klobabale
.
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 19-11-2004 à 19:36:10   Voir le profil de klobabale (Offline)   Répondre à ce message   http://titecrotte.skyblog.com   Envoyer un message privé à klobabale   

J'ai Rien Compris C'est Normal ?! Ouais J'pense
Bon J'sais Pas Quoi Ecrire Moua ..
Ben Tu Vois J'ai Post ! Alors, Content ?!?
Well .. Ché Pas Quoi Dire ..
Ila L'aire Bien Vot' Site (si j'savé dkoi sa parl ^^)
Bon .. 20 Min Pour Ecrire Ca .. Sérieux ..
Bon Apré 40 Min Je Me Décide A Partir ..
Bye !!
Klo
snik
Administrateur
snik
19 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 12:17:10   Voir le profil de snik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à snik   

Oo fallais pas poster la.. ici c bittorent..


--------------------
Snik..
Just think different..
Don_Kenzo
Administrateur
Don_Kenzo
9 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 21:26:21   Voir le profil de Don_Kenzo (Offline)   Répondre à ce message   http://Donkenzo.blogspot.com   Envoyer un message privé à Don_Kenzo   

Ok klo t trop forte


--------------------
Download and enjoy by don_kenzo
Haut de pagePages : 1  
 
 BittoLinks  Les liens BitTorrent  Entraide  Bittorrent c'est quoi ? Tutorial !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum